FORMATION PROCESS COMMUNICATION NIVEAU 1
Cette formation s’adresse aux professionnels qui accompagnent des individus, ou des équipes (managers, coachs, formateurs, enseignants, commerciaux) et qui désirent :
- Développer des stratégies adaptées de management, de communication, de vente.
- Réagir de façon plus appropriée aux sollicitations de leur entourage.
- Construire et entretenir des relations de travail durables, positives et efficaces.
. Découvrez l’outil Process Com au travers de notre article : Qu’est-ce que process communication model ?
OBJECTIFS
Objectif général
Approfondir la connaissance de son propre mode de fonctionnement, celui de son interlocuteur, les motivations respectives de chacun et la manière la plus appropriée de conduire cette communication, même dans les situations de stress.
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, les participants seront capables de:
- Connaître leur structure de personnalité
- Repérer leurs sources de motivation et les développer
- Interagir avec le Canal de communication et la perception approprié à leur interlocuteur
- Savoir gérer les situations de mécommunication
- Gérer les comportements sous stress
PRE-REQUIS
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire destiné à établir son Inventaire de Personnalité Process Com®. Ce questionnaire est confidentielle. L’Inventaire de Personnalité est remis aux participants lors de la formation.
DUREE
2 JOURS (14 HEURES)
METHODE PEDAGOGIQUE
– Alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des anecdotes.
– Fourniture d’un manuel reprenant tous les concepts abordés lors de la formation
– Chaque participant sera en possession de son inventaire de personnalité
PROGRAMME DE FORMATION
PREMIER JOUR DE FORMATION
Mieux se connaitre et se gérer
– Présentation du modèle
– Les 6 types de personnalité et la structure de personnalité
Remise de l’inventaire de personnalité
Comment gérer les conflits ?
– Les Perceptions
– Les parties de personnalités
– Les canaux de communication
Le jeu de la star
DEUXIEME JOUR DE FORMATION
Adapter son style de management
– Les styles d’interactions
– Les environnements préférés
Matrice d’identification
Stimuler et motiver
– Les 8 besoins psychologiques
– Besoins et Phase
– Le changement de Phase
Jeu Process communication
VALIDATION DE LA FORMATION
L’évaluation de la formation est réalisée en continu et validée par la compréhension en temps réel
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
TARIF
Tarif HT : Nous consulter
Le tarif comprend:
- le test et le profil de personnalité
- le livret de formation
- Mémo de poche
- la formation en présentiel ou distanciel (28 heures )
FORMATEURS
Tous nos formateurs sont certifiés par Kahler communication France.
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